Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
News au T

News au T

Un blog pour l'info, les geekeries et tout le reste par l'équipe News 76 de Course en Cours !

Dis moi... c'est quoi Undertale ?

Dis moi... c'est quoi Undertale ?

Undertale est un jeu indépendant, développé par Toby Fox dont rien ne semblait prévoir l'incroyable destin.

Jeu disponible sur Steam se décrivant comme un RPG, son but et son histoire semble simple : Vous êtes un jeune humain égaré dans le monde souterrains des monstres, et cherchez en toute logique à vous échappez. Pourtant, derrière ses airs de RPG de tous les jours se cache une toute autre facette. En effet ce RPG vous permet de choisir, lors des combats, de ne pas tuer vote adversaire, ce qui vous permettra de changer le scénario en bien ou en mal.

Chaque ennemi vous permet donc plusieurs actions, aussi variées les unes que les autres (par exemple, un légumes vivant vous lancera des courgettes et des carottes, soutenant que vous n'avez pas une alimentation assez équilibrée. Si vous décidez de manger lesdites courgettes ou carottes, vous pouvez vous tirer du combat sans avoir une fois donner un coup au monstre).

Du côté des graphismes, tout est fait pour rappeler ceux de la NES, certes pixelisés mais pleins de charme. En ce qui concerne l'OST, celle-ci est énergique, tantôt féérique, tantôt sombre et réussi à donner un véritable plus à l'ambiance déjà fournie du jeu.

Mais, dans un jeu tel qu'Undertale, les combats, malgré leur originalité, ne sont pas réellement l'élément central du jeu. En effet, ici les dialogues sont aux petits oignions, remplis d'humour et de jeux de mots (même si, malheureusement, le jeu n'est disponible qu'en anglais).

L'humour de ce jeu est quasi-omniprésent, quand il ne laisse pas sa place au drame ou à la surprise : le quatrième mur est brisé de manière quasi-constante, et les situations peuvent être totalement absurde, qu'elles soient dues à un plat de spaghettis ou à un caillou refusant de se faire pousser. Néanmoins, il faudra passer par quelques puzzles, parfois intéressants.

Le jeu possède aussi plusieurs fins, changeant selon les choix du joueur et apportant leur lots de surprises, permettant même une toute autre vision du jeu.

Malheureusement pour nous, ce jeu n'est disponible qu'en anglais et demande une certaine compréhension de la langue de Shakespeare.

Undertale est un jeu créatif et plein de bonnes idées. Il a su se construire une fanbase incroyablement développée. Alors, vous aussi, en feriez-vous partie ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article